Le marketing B to B et B to C

Le marketing B to B (business to business) et B to C (business to consumer) sont bien distincts. Beaucoup pensent que capter un consommateur ou un salarié, c'est la même chose d'un point de vue marketing.
Oui dans le sens où un consommateur et un salarié sont des "personnes". Mais une personne qui achète un produit pour elle-même et celle qui l'achète pour sa société relèvent de mécaniques totalement différentes.

Lire plus

Le référencement

Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence. Traditionnellement, on parle de référencement lors de constitution ou mise à jour de catalogue produits, dans la grande distribution principalement.

Lire plus

L'e-marketing

Le E-marketing est un domaine du marketing basé sur l’accomplissement d’objectifs par l’utilisation de technologies de communication électronique telles que l'Internet, le courriel, le Livre électronique, les bases de données, et le téléphone portable. C'est un terme plus général que celui de cybermarketing ou de webmarketing qui sont limités techniquement à l’emploi d’Internet (dont le Marketing 2.0).

Lire plus