Faire connaître une marque, un artiste, une entreprise, une collectivité locale auprès des journalistes : telle est la mission de l’attaché de presse. Il joue un rôle déterminant dans la diffusion de l’information auprès de l’opinion publique via les médias.

Au sein du service de presse et études, notre attaché de presse poursuit trois grandes missions :

- Assurer une présence régulière du client dans les médias en garantissant une stratégie d’image cohérente et valorisante, dans la durée ;
- Créer, développer et fidéliser les contacts avec les journalistes en les basant notamment sur la confiance ;
- Rédiger l’ensemble des communiqués et dossiers de presse.
Nous faisons preuve de : sens du confidentiel, résistance au stress, Enthousiasme, capacité rédactionnelle en français, en anglais, bonnes connaissances des outils de communication (appuyée par les cellules communications de Rassael et Rassael Emailing).

Notre but est de tenir informé en permanence et de manière très stratégique les journalistes sur les activités de la compagnie que nous promotionnons. Cela permet une présence régulière dans les médias en valorisant le savoir-faire et les initiatives de la compagnie.

Nous pouvons aussi élaborer avec vous :

- Vos relations publiques. Notre travail consistera à valoriser l’image de sa boîte en organisant des séminaires, des cocktails, en réalisant des plaquettes d’information, des sites Internet, etc.
- Votre communication événementielle. Nous organiserons des opérations de communication en local et en interne de votre société, ou bien sur un stand de salon, de foire ou de congrès sur un événement dans un laps de temps très précis. Décor, tracts, réceptions, messages sont quelques-unes de nos armes. Notre but est de faire parler le plus possible de l’événement dont nous sommes chargés.